Super visa
Si vous souhaitez que vos proches puissent vous rendre visite mais que s’installer définitivement au Canada n’est pas une option pour eux, vous pouvez toujours demander le Super Visa, un visa à entrées multiples qui leur permettra d’entrer au Canada sur une période de 10 ans. Pour en savoir plus sur le processus de demande de Super Visa, veuillez visiter notre page Super Visa.
QUI PEUT PARRAINER DES PROCHES POUR DEVENIR RÉSIDENTS PERMANENTS DANS LE CADRE DU REGROUPEMENT FAMILIAL ?
Un citoyen canadien ou un résident permanent vivant au Canada, d’au moins 18 ans, qui peut prouver qu’il ne reçoit pas d’aide sociale (sauf pour des raisons de handicap) et est capable de subvenir aux besoins de base de la personne qu’il parraine. Si vous êtes citoyen canadien vivant à l’extérieur du Canada, vous devez montrer que vous avez l’intention de vivre au Canada une fois que les proches parrainés deviennent résidents permanents.
Vous ne pouvez pas demander le parrainage de proches par le biais du regroupement familial si :
- Vous êtes un résident permanent vivant à l’extérieur du Canada.
- Vous avez des dettes impayées sur un prêt d’immigration, une caution de performance, une pension alimentaire familiale, ou avez fait faillite.
- Vous n’avez pas pourvu aux besoins de base d’un proche parrainé précédemment, êtes sous une mesure d’expulsion ou êtes en détention.
- Vous recevez de l’aide sociale pour une raison autre qu’un handicap.
- Vous avez été reconnu coupable d’une infraction violente ou sexuelle, avez causé des blessures corporelles à un proche, ou avez tenté ou menacé de commettre l’une de ces infractions.
- De plus, vous ne pouvez pas demander le parrainage d’une personne interdite de territoire (une personne ayant un casier judiciaire, constituant une menace pour la société canadienne, ou ayant des mandats ou dettes en suspens dans son pays d’origine ou tout autre pays).