Immigration d’affaires

Le Canada s’efforce toujours de développer des partenariats commerciaux internationaux et accueille favorablement les professionnels du commerce pour s’installer et démarrer des opérations commerciales réussies ici. Cela offre de nouvelles opportunités aux Canadiens en établissant de nouvelles entreprises et en créant des emplois, tout en forgeant de nouveaux liens d’exportation et d’importation à l’échelle internationale. La mondialisation de l’économie mondiale rend essentiel de construire et de renforcer les liens commerciaux internationaux pour rester en tête des tendances économiques mondiales. Avec une législation favorable et un système fiscal clair et facile à suivre, le Canada attire des individus orientés vers les affaires du monde entier pour s’installer et investir dans notre économie. La nécessité de créer des entreprises et de développer de nouveaux liens économiques a été reconnue par le gouvernement, et par conséquent, le Programme d’Immigration d’Affaires bénéficie d’une attention particulière de la part de l’IRCC, dans le but de faciliter le processus. Le Programme d’Immigration d’Affaires existe à la fois en tant que programme d’immigration fédéral et programme de nomination provinciale (lien vers la section des affaires de l’OINP), en fonction de l’endroit où la partie intéressée prévoit de s’installer et d’opérer.

Programme d’Investisseur Immigrant

Le Programme d’Investisseur Immigrant vise à attirer des investisseurs d’affaires expérimentés pour s’installer au Canada et créer des opportunités à long terme en matière de création d’emplois et de développement d’entreprises. Pour être éligibles au programme, les candidats potentiels doivent prouver qu’ils :

  • Ont l’expérience commerciale requise
  • Présentent une valeur nette de 1 600 000$ CAD acquise légalement
  • Investissent 800 000$ CAD La totalité de l’investissement vous sera remboursée en intégralité et sans intérêt, dans les 5 ans. Les fonds seront utilisés pendant 5 ans par l’IRCC pour développer l’économie locale et créer des emplois tant au niveau provincial que fédéral.

Programme de Visa pour Entrepreneurs en Démarrage

Les entreprises en démarrage sont une partie importante de l’économie canadienne depuis plus d’une décennie. Qu’elles se développent en une multinationale ou continuent de fonctionner comme une entreprise locale de taille moyenne, elles sont considérées comme importantes pour la croissance économique globale du Canada, aidant à transformer des idées innovantes et de nouvelles technologies en entreprises rentables et créant des opportunités d’emploi pour de nouveaux talents. Le programme de Visa pour Entrepreneurs en Démarrage est ouvert aux entrepreneurs immigrants qui peuvent démontrer le potentiel de construire une entreprise basée sur une idée novatrice, ou en utilisant une technologie de pointe au Canada. Pour pouvoir postuler au programme de Visa pour Entrepreneurs en Démarrage, l’entreprise doit répondre aux exigences suivantes :

  • Être basée sur une idée innovatrice ou une technologie
  • Avoir l’intention confirmée d’investir, de la part d’une tierce partie, la somme de 75 000$ CAD
  • Intention d’investissement confirmée d’au moins 200 000$ CAD d’un fonds de capital-risque
  • Acceptation confirmée par un incubateur d’entreprises désigné

Programme des Travailleurs Indépendants

Le secteur du travail indépendant est un segment en croissance rapide du marché du travail canadien. Il devient de plus en plus populaire car il offre une certaine flexibilité et des opportunités contractuelles avec de multiples partenaires commerciaux et employeurs, permettant à la main-d’œuvre indépendante de contrôler ses revenus et son temps de travail. L’IRCC reconnaît l’importance de la main-d’œuvre indépendante pour le marché du travail au Canada. Pour pouvoir être qualifié en tant que travailleur indépendant, le candidat devra démontrer des compétences pertinentes, ainsi que la capacité de subvenir à ses besoins et à ceux de ses personnes à charge avec ses revenus d’indépendant (agriculteur, athlète, artisan, graphiste, spécialiste en informatique).