Visa de visiteur pour le Canada

Selon votre nationalité, vos projets de visite au Canada pourraient être interrompus si vous ne disposez pas d’un visa de visiteur. Pour de nombreuses personnes, le processus de demande peut être très complexe.

IMMIGO vous propose plusieurs stratégies pour obtenir un visa de visiteur :

  1. Tours et voyages organisés pour les personnes ayant une vaste expérience de voyage
  2. Invitation de la part de la famille ou des amis
  3. Invitation d’entreprises canadiennes ou voyages d’affaires
  4. Organisation de visites à des séminaires professionnels, des conférences et des expositions
  5. Cours de langue à court terme (jusqu’à 6 mois) pour ceux qui souhaitent améliorer leurs compétences en anglais
  6. Soutien aux enfants dans les camps d’été ou d’hiver

La décision d’octroyer un visa de visiteur relève de l’ambassade du Canada dans le pays de résidence ou de citoyenneté du demandeur. Cette décision est basée sur plusieurs facteurs importants : vos conditions financières, votre emploi dans votre pays de résidence et la confiance de l’agent d’immigration selon laquelle, à la fin de la visite, vous retournerez dans votre pays de résidence et ne resterez pas illégalement au Canada.

Le choix de la bonne stratégie et le dépôt correct des documents augmenteront vos chances d’obtenir l’approbation d’un visa de visiteur. Nos statistiques montrent que 8 clients sur 10 ont réussi à recevoir un visa de visiteur et ont pu entrer au Canada sans aucun problème.

Dans le cas où votre demande de visa de visiteur est refusée, nous ferons appel à la procédure d’appel en utilisant le système CAIPS, qui vous permet d’accéder à votre dossier et de voir les commentaires de l’agent d’immigration sur les raisons du refus, ainsi que d’analyser les faiblesses de votre demande et de prendre les mesures appropriées pour les corriger.

Un touriste au Canada a de nombreuses façons de rester légalement au pays. Celles-ci peuvent inclure suivre un cours de langue, s’inscrire dans un collège ou une université, trouver un employeur intéressé à vous embaucher, ou revendiquer la protection en tant que réfugié.